La Compagnie des Gens
The BOO
Bal pop-rock vintage par
l'orchestre de la Compagnie des Gens
The BOO - Babardakni Occidental Orchestra - est né au soir du réveillon du nouvel an 2009 pendant lequel, afin de fêter en beauté leurs 20 années d'existence, les hétéroclites comédiens de la Compagnie des Gens ont décidé de prendre instruments et micro pour faire danser les spectateurs après un spectacle de théâtre et un succulent repas de fête. Quelques mois plus tard, c'est devant les motards du club BMW France que The BOO remet le(s) couvert(s).
Composition du BOO
- Michel Auguste: Chant, Choeur.
- Nolwenn Auguste: Chant, Choeur.
- Emma Clément: Choeur.
- Catherine Darche: Choeur.
- Elisabeth Hoornaert: Chant, Choeur.
- Benoît Jayot: Guitare, Basse, Contrebasse.
- Sabine Lecoq: Chant, Choeur.
- Thierry Leonard: Trompette.
- Ludovic Mathiot: Chant.
- Simon Pellissier: Batterie, Percussion.
- Bob Pompom: Clavier, Accordeant.
- Jacques Senelet: Guitare, Ukulélé, Armonica, Chant.
- Julien Thiery: Clarinette, Saxophone, Basse.
- Marie-Laure Tridon: Chant, Choeur.

Anciens membres:
- Laurent Dugenet: Batterie.
- Lucille Grandchamp: Chant, Choeur.
- Martin Jayot: Batterie.
- Bruno Rousselet: Saxophone, Basson.
- Faustine Rousselet: Chant, Choeur.
Devant le succès rencontré, la troupe décide de développer cette formule à l’occasion du spectacle Estival 2010. À l'origine du spectacle "Les grosses personnes ont les os qui résonnent", il y avait l’idée que tout en jouant leur pièce, les comédiens devaient, en temps réel, préparer le repas qui était servi aux spectateurs à l’issue de la représentation... Mastication des mots d’abord, dégustation des mets ensuite... Enfin, sachant que de la panse vient la danse et qu’on ne se quitte pas comme ça à la Compagnie des Gens, il y était organisé dans la foulée un bal avec The BOO.
Nous pensions alors qu'à l'issue de cette aventure, The BOO aurait rangé les costumes, ne laissant derrière lui que de jolis souvenirs.
C'était sans compter sur nos chers spectateurs, conquis par nos prestations musicales. En effet, dans les mois qui suivirent, ce fut un, puis deux, puis ce furent trois, puis tant d'autres qui sont venus spontanément nous demander de venir animer leurs soirées. Devant ces demandes émanant de structures diverses et variées, The BOO ré-accorda ses instruments et son Bataclan devint un spectacle à part entière.

© ACTE, La Compagnie des Gens / Ludovic Mathiot. Tous droits réservés. Mentions légales. Site optimisé pour une résolution de 1920 x 1080 sous Mozilla Firefox. Mise à jour: 19/10/2014.