La Compagnie des Gens
À QUOI RÊVENT LES CHEVAUX LA NUIT...
Mise en scène
Jacques Senelet.
En coproduction avec
le CDN du Théâtre Dijon Bourgogne.

Le pouvoir aux chevaux.

"À quoi rêvent les chevaux la nuit pour être si peureux le jour ?" est une création de la Compagnie des Gens dans l’improbable nef des fous du manège équestre de Saussy.
Ce spectacle mélange à la fois les hommes et les chevaux dans un univers basé sur les rêves de ceux-ci.
Cette pièce de théâtre est originale en tout point, de part son lieu de représentation qu’est le manège équestre de Saussy, mais aussi de part son contenu. En effet, les acteurs et les animaux créent un mélange atypique et une représentation magique admirablement drôle.
Le “jeu des yahous" avec comme pions les hommes et comme joueurs les mi-hommes mi-chevaux est une excellente idée : tout en soulignant la supériorité qu’ont les chevaux sur les hommes dans leurs rêves, elle ajoute une touche de drôlerie dans la scène.
De plus, l’intervention de véritables animaux sur scène permet de capter encore plus notre attention, tout en rendant la pièce plus réaliste.
On sort de là avec un avis très favorable, cette représentation étant véritablement un événement à ne pas rater.
24 mai 2011
Le Bien Public
Reporters Lycéens: Lauriane Limonet

Un rêve de cheval?

La Compagnie des Gens emmenée par Jacques Senelet met en scène "À quoi rêvent les chevaux la nuit pour être si peureux le jour ?"
Tout au long de cette histoire rassemblant plusieurs petites pièces dont le seul point commun est le cheval, vous pourrez découvrir la vision des chevaux sur le monde qui nous entoure.
Il ne faut surtout pas chercher à comprendre le sens de tout ceci, car c’est impossible.
De la création du monde jusqu’à la mort, en passant par des marionnettes, puis par le jeu de petits chevaux où les pions sont des humains et les chevaux les joueurs, vous risquez d’être agréablement surpris. Tout cela en étant installé dans un décor très beau à Saussy, en pleine nature.
En effet, le spectacle joue dans un manège au toit surélevé, donnant une impression de hauteur.
Un spectacle pour les petits comme pour les grands et, bien sûr, pour les amateurs de chevaux.
Vous ressortirez à coup sûr les yeux pleins de rêves.
24 mai 2011
Le Bien Public
Reporters Lycéens: Charlotte Courtot

© ACTE, La Compagnie des Gens / Ludovic Mathiot. Tous droits réservés. Mentions légales. Site optimisé pour une résolution de 1920 x 1080 sous Mozilla Firefox. Mise à jour: 19/10/2014.