La Compagnie des Gens
L'Envers d'Orphée
Nos spectateurs sont souvent supris lorsque nous leur disons que tout est fait de A à Z par les Gens de la Compagnie, que ce soit les décors, les costumes, et même les "bâtisses" dans lesquelles nous les recevons. Afin de vous montrer un petit bout de cette énorme entreprise, voici ce petit blog-reportage sur l'envers du décors de notre Estival 2013: Le Blues d'Orphée.

Jour J-52: CHANTIERS
En ce mois de mai, trois chantiers sont en action. Le premier s'occupe de préparer le terrain en vue de la rénovation toute proche de la salle Kiki de Montparnasse qui va devenir une Fabrique de Spectacle. Il faut enlever la moquette et les restes des décors de notre Estival 2010. Massettes, pieds de biche, visseuses sont au menu.

La deuxième équipe s'atèle à la construction de l'espace buvette qui va accueillir les spectateurs avant et après notre traditionnel spectacle estival. Ici, on creuse, on scie, on visse.



Troisième lieu, troisième activité: la mise en place de la salle, et la construction du décor. Cette année, la pièce se passe dans l'intérieur d'un bazar-café du sud des Etats-Unis au début des années 60. Grande particularité, cette année, les spectateurs seront placés de chaque coté de la scène au sein de notre chère yourte.

© ACTE, La Compagnie des Gens / Ludovic Mathiot. Tous droits réservés. Mentions légales. Site optimisé pour une résolution de 1920 x 1080 sous Mozilla Firefox. Mise à jour: 19/10/2014.